Généalogie

De nombreuses ressources généalogiques sur le Val de Lièpvre sont disponibles sur Internet. La société d’histoire vous recommande plus particulièrement la consultation des sites suivants :

Site internet de Jean-Jacques Malaisé

Ce site donne accès à des outils de recherche sur les familles ayant vécu à Sainte-Marie-aux-Mines. Il propose notamment :

Site internet de l’association “Avec nos Sabots” de Badonviller

En 1624, la communauté protestante de Badonviller trouve refuge à Sainte-Marie-aux-Mines côté Alsace, et emmène avec elle son registre des baptêmes, couvrant la période 1567-1624. Ce registre est aujourd’hui conservé aux archives municipales de Sainte-Marie-aux-Mines. Les  généalogistes de Badonviller ont mis en ligne le résultat de ce dépouillement. Ce lien donne accès au dépouillement, ainsi qu’à une liste des protestants partis de la commune.

Site internet de Denis Petit

Ce site donne accès à des outils de recherche sur les familles ayant vécu à Sainte-Croix-aux-Mines, Lièpvre et Rombach-le-Franc. Il propose notamment

Société généalogique et héraldique du Val de Lièpvre

L’association propose de nombreux outils (lecteurs de micro-films, tireuse d’arbres généalogiques…) et ses services de recherche généalogique sur les communes du Val de Lièpvre et des environs.

Archives départementales du Haut-Rhin

Les Archives départementales du Haut-Rhin ont mis en ligne et numérisés les registres d’état-civil des communes du département, pour la période 1793 à 1892. Ces registres sont accessibles en remplissant le formulaire de recherche sur le site.

Archives départementales du Bas-Rhin

Les Archives départementales du Haut-Rhin ont mis en ligne et numérisés les registres d’état-civil des communes du département, pour la période du 16e siècle à 1912.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *